RECAPITULATIF ACTIONS 2005

JOURNEE PIQUE-NIQUE/PROMENADE AU DOMAINE DE L’ESCATTES A NIMES
20 participants dont 11 enfants
Cette première journée organisée par l’association a permis aux familles de faire connaissance dans un contexte agréable.
4 JUIN 2005 : TENUE D’UN STAND A LA FETE DES ASSOCIATIONS DE SOMMIERES 
Cette journée nous a permis d’établir des contacts avec le tissu associatif de ce côté du Gard.
25 SEPTEMBRE 2005 : JOURNEE GRILLADES/JEUX ANCIENS
44 participants dont 23 enfants
Cette journée a eu un grand succès. De nombreux enfants nous ont fait savoir leur désir de se retrouver encore tous ensembles. Une famille s’est déplacée de Marseille.
En effet, il n’existe aucune structure similaire dans les Bouches du Rhône.
5 NOVEMBRE 2005 : SOIREE ENTRE PARENTS
Cette soirée a été l’occasion pour les parents de sortir sans leurs enfants. Pour certains, il est rare qu’ils s’octroient de tels moments depuis l’arrivée du diabète dans le foyer. Ce temps a permis aux mamans et aux papas de parler sans retenue de leur ressenti face à la maladie de leur enfant.
19 ET 20 NOVEMBRE 2005 : PARTICIPATION AU SEMINAIRE DE L’AIDE AUX JEUNES DIABETIQUES A PARIS
Deux membres du bureau de l’association se sont rendus au séminaire et l’assemblée générale de l’A.J.D organisés à Paris. Ce week-end a été l’occasion de rencontrer d’autres clubs des familles d’autres départements afin de bénéficier de leurs expériences et de faire connaissance avec les représentants de l’AJD.

Fin 2005, pik’O’doi 30 compte 15 familles parmi ses adhérents. 5 autres familles ont pris contacts et adhéreront sans doute. Nous avons été contactés par une personne habitant près de l’Allemagne pour organiser une rencontre avec des enfants diabétiques allemands afin de comparer la gestion du traitement par insulinothérapie en Allemagne et en France. Un médecin d’Alès souhaite organiser une rencontre avec des professionnels de santé pour les enfants diabétiques insulinodépendants et leurs familles suivie d’un temps ludique. Les enfants d.i.d (Diabétique InslinoDépendant) de pik’O’doi ont entre 3 et 17 ans. Il est important pour eux, pour leurs parents, pour leurs familles, que l’association puisse continuer d’exister et mener à bien ses actions.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site