Récapitulatif des actions menées en 2007

Le premier semestre de cette année a été essentiellement consacré à la préparation et l'organisation de la JOURNEE D'INFORMATION/FORMATION SUR LA PRISE EN CHARGE DU DIABETE TYPE CHEZ L'ENFANT ET L'ADOLESCENT qui s'est déroulée le Dimanche 10 juin 2007 à Nîmes.
L'organisation d'une telle journée a demandé beaucoup de temps et d'énergie aux membres de conseil d'administration de l'association pik'O'doi 30.

De plus, le diagnostic en novembre 2006, d'une épilepsie chez mon second garçon ne m'a pas permis d'être aussi présente que je l'aurais souhaité pour pik'O'doi 30, ses membres et tous les enfants diabétiques et leurs familles. 

10 JUIN 2007 : JOURNEE D'INFORMATION/FORMATION SUR LA PRISE EN CHARGE DU DIABETE TYPE 1 CHEZ L'ENFANT ET L'ADOLESCENT
Après plusieurs mois de préparation, cette journée a pu aboutir. C’est la première manifestation de cette envergure menée par l’association pik’O’doi 30. Le mois de mai et le début du mois de juin n’ayant pas été jusque là pas été très ensoleillés, nous espérions très fort le soleil pour ce dimanche. Et il était au rendez-vous !!! A notre grande joie, car nous avions une piscine à disposition des enfants et plein d’activités de plein air.
Quatre-vingt dix personnes étaient présentes : cinquante adultes, quarante enfants dont 20 jeunes diabétiques type 1. Les conférences médicales menées par plusieurs médecins de l’hôpital Caremeau de Nîmes, de l’hôpital d’Alès, les tables rondes avec les psychologues (par groupes de parents ou d’enfants et par tranche d’âge), les interventions des diététiciens ont eu un énorme succès. Et nous les remercions tous vivement car leur implication dans l’organisation nous a permis de mettre en place un travail de qualité. Tout au long de la journée, des animateurs BAFA et des éducateurs sportifs en formation ont proposé diverses activités de plein air aux enfants. L’après-midi, du plus petit au plus grand, ils ont pu profiter de la piscine et se rafraîchir. Ils s’en sont tous donnés à cœur joie. Leurs parents étaient donc tranquilles et disponibles pour écouter et participer pleinement aux divers ateliers. Cette journée a répondu à une demande des familles concernées par le diabète type 1 chez l’enfant. Parents et enfants se retrouvent dans une assemblée dans lesquels ils peuvent se reconnaître. Une bonne information sur la prise en charge du diabète permet aux familles d’éduquer leurs enfants en prenant au mieux en compte leur maladie afin de préserver au maximum leur santé d’adultes. Ces enfants seront ensuite plus à même de se prendre en charge de manière convenable. Il s’agit aussi de remobiliser les jeunes sur l’importance du suivi régulier de leur diabète. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à l’élaboration de cette action.

ETE 2007
Mise en place du site internet.
J'apprends au fur et à mesure que j'avance sur l'élaboration du site de pik'O'doi 30. J'espère que vous serez compréhensif si ce dernier n'est pas encore parfait mais je vous avoue que j'y perds un peu mon latin et que l'animation Gif en accueil du site représente bien ce qui se passe chez moi certains moments lorsque je me bats avec mon pc.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site