se débarrasser des déchets produits par l'autotraitement de nos enfants

Le traitement de nos enfants et de tous les diabétiques insulinés est quotidiennement producteur de déchets catégorie D.A.S.R.I (Déchet d'Activités de Soins à Risques Infectieux).
Les producteurs de ces déchets en sont responsables et peuvent voir leur responsabilité engagée en cas d'accident. Pour rester dans la légalité, ils doivent jeter leurs déchets dans des containers prévus à cet effet et faire appel à un prestataire de service qui se chargera de l'élimination selon les conditions prévues par la réglementation et lui factuera sa prestation. IL EST INTERDIT DE JETER CES DECHETS PIQUANTS DANS LES POUBELLES D'ORDURES MENAGERES. MEME ENFERMES DANS UNE BOUTEILLE EN PLASTIQUE
Certains départements français ont travaillé sur le sujet et mis en place un circuit de récupération de ces D.A.S.R.I, gratuit pour les personnes en auto-traitement et leur permettant d'éliminer ces déchets de façon hygiénique et écologique en ne mettant pas en péril les agents chargés de la récolte des déchets (ripeurs, trieurs, agents de déchetterie, agents communaux). Une piqûre accidentelle est, dans le meilleur des cas, source de beaucoup d'angoisse et a un coût considérable pour la communauté.
Les associations de patients en auto-traitements du département ont interpellé le conseil général du gard à ce sujet.
Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer qu'actuellement, notre conseil général, met  au point une convention avecle syndicat des pharmaciens du gard . Ils se sont mobilisés afin de pouvoir rendre ce service à leurs administrés et à leur clientèle. 
Celle-ci devrait bientôt rentrer en vigueur. Nous vous tiendrons informés de l'avancement.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site