Journée mondiale du diabète 14 novembre 2008

A la demande de pik'O'doi 30, la municipalité nîmoise s'associe à la campagne mondiale sur le diabète en arborant la tour de la place de l'horloge de lumières bleues.

La tour nîmoise rejoint ainsi les 700 autres monuments qui s'illumineront de  bleu ce jour-là de part le monde.

A cette occasion, pik'O'doi 30 organise un "café-santé" au bistrot de l'horloge entre 11 h et 17 ce vendredi 14 novembre 2008. Venez nous rencontrer.

Pourquoi illuminer les bâtiments en bleu ?

Pour attirer les médias et sensibiliser la société en réponse à l’inquiétude suscitée par l’incidence croissante du diabète dans le monde.

Le cercle bleu a été créé comme symbole du diabète. Sa couleur bleue est la même couleur que le drapeau des Nations Unies et reflète le ciel qui unit tous les Etats membres.

A cette occasion, pik'O'doi organise un "café-santé" afin de mieux faire connaître les particularités du diabète type 1 (juvénile). Le lieu vous sera précisé dès que confirmé.

La Journée Mondiale du diabète est un moyen de faire découvrir la réalité du vécu des enfants et des adolescents, de connaître leurs difficultés, les discriminations qu’ils peuvent subir, mais aussi leur courage, leur détermination et leurs réussites. La confiance doit s'installer, car en France notamment, Les résultats obtenus grâce aux familles, à leurs médecins, à la prise en charge d’une éducation thérapeutique organisée par l’AJD et l’entraide des clubs des familles de l’AJD, prouvent qu’un enfant peut bien vivre avec le diabète, s’épanouir et regarder l’avenir avec optimisme. L’information faite par l’AJD auprès des partenaires du monde scolaire et de tous ceux qui concourent à son environnement d’adulte de demain, représente un travail citoyen valorisant pour notre pays.

Au niveau national, nous organisons des conférences de presse pour dire que : Le diabète de l'enfant est différent.

Au niveau local, les clubs des familles de l'AJD, comme pik'O'doi 30,prendront les initiatives de proximité les plus « percutantes ».

Le 14 novembre est la journée mondiale de tous ceux qui veulent s’informer sur la maladie et participer à l’amélioration de la vie des jeunes diabétiques en facilitant leur insertion dans tous les domaines de la vie sociale.

En 2007 l’AJD a édité un livre de témoignages « Témoignages de jeunes ayant un diabète insulino‑dépendant» qui a déjà été diffusé à 8000 exemplaires auprès des enseignants et de tous ceux qui souhaitent s'informer.

En 2008, l'AJD édite un nouveau livre de témoignages « Témoignages des parents des jeunes ayant un diabète insulino‑dépendant» Il sera officiellement présenté aux médias durant la Journée Mondiale du Diabète dans toutes les régions de France.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site